S'inscrire à la lettre d'infos
Vous avez choisi la thématique :

Catégorie : Lutter contre le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire a été défini par le pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2013. La définition a été entérinée à l'article 35 de la loi AGEC de 2020, la voici : "Toute nourriture destinée à la consommation humaine qui, à une étape de la chaîne alimentaire, est perdue, jetée, dégradée constitue le gaspillage alimentaire."

16 milliards d’euros, 10 millions de tonnes gaspillées, voici des données fournies par l'étude de 2016 de l'Ademe.

Source : loi AGEC de 2020 ; Ademe, 2016. Pertes et gaspillages alimentaires : l'état des lieux et leur gestion par étape de la chaîne alimentaire.

L'année 2023 et les déchets : l'Etat et les parlementaires en ont fait des tonnes.

30/12/2022MESLARD-HAYOT Hugo
L'année 2023 arrive avec son lot de nouveautés, le "monde des déchets", les entreprises. les citoyens sont concernés par une inflation normative censée être combattue. Cet article sous la forme d'inventaire tente un tour d'horizon de ce qui entrera en vigueur avec un tropisme pour la prévention, sans toutefois assurer l'exhaustivité. La liste fait apparaître de nombreuses mesures venant de la loi AGEC, une importante part ont déjà des retards de publication.

Exclusivité les décheticiens : le rapport prévu à l'article 66 de la loi égalim divulgué au public

01/11/2022MESLARD-HAYOT Hugo
Les décheticiens diffuse au public un rapport qui avait été commandé par le législateur à l'article 66 de la loi égalim de 2018. Ce rapport reprend de nombreux constats et recommandations déjà réalisés et avance quelques nouvelles suggestions pour la restauration collective et la grande distribution.
Restez informée/informé
Abonnez-vous afin de recevoir votre lettre d'infos.
Copyright 2020 © | Mentions légales | Contact
crossmenu