Objectifs de prévention 2025-2030 : la France en mauvaise posture.

by Freepik

Une nouvelle mandature va démarrer le 18 juillet à l’Assemblée Nationale. Les objectifs des députés seront d’évaluer, transformer les lois votées et contrôler l'action du gouvernement notamment. Les objectifs de prévention fixés par les législateurs précédents sont, soit non atteints, en mauvaise passe de l'être ou impossible à suivre.

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Abonnement mensuel - PART, Abonnement semestriel - PART, Abonnement annuel - PART, Abonnement mensuel - PMO≤10, Abonnement semestriel - PMO≤10, Abonnement annuel - PMO≤10, Abonnement mensuel - PMO>10-50, Abonnement semestriel - PMO>10-50, Abonnement annuel - PMO>10-50, Abonnement annuel étudiant/chômeur (-50% / sur justificatif) - PART, Abonnement mensuel - PMO >50, Abonnement semestriel - PMO >50, et Abonnement annuel - PMO >50 uniquement.
Adhérer
Already a member? Connectez-vous ici
Pour débloquer l'article, abonnez-vous

Pour lire ce contenu, il faut s’abonner. Autrefois gratuit, Les décheticiens propose désormais diverses formules d’abonnement. En s’abonnant, vous accéderez à des articles et infographes d’un média spécialisé sur les déchets et leur prévention.

Vous possédez déjà un compte ? Se connecter.

Nota bene : cet article a été publié à une date qui correspondait peut-être à l’époque à un contexte différent de celui d’aujourd’hui. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour. En cas d’erreurs ou d’inexactitudes, merci d’aider à les corriger en me communiquant vos remarques et commentaires.
Les 
commentaires

Michel Barnier, une vie politique parsemée de cohabitation avec l’économie circulaire

19/11/2024MESLARD-HAYOT Hugo
Consigne, TVA circulaire, info-tri, greenwashing… ces sujets ne sont pas neufs pour l’actuel Premier Ministre puisqu’il les a évoqués dans un rapport parlementaire dont il a tiré un livre en 1990. À l'heure du vote du budget 2025 de l’État, tour d’horizon détaillé du compagnonnage historique entre Michel Barnier et celle qu’on ne nommait pas encore « l’économie circulaire ».

La restauration commerciale davantage ciblée par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

29/10/2024MESLARD-HAYOT Hugo
Bien que leurs respects soient invérifiables, les objectifs 2025 et 2030 de lutte contre le gaspillage alimentaire fixés dans la loi AGEC approchent. A ce titre, la restauration commerciale fait l’objet de plus d’attention qu’auparavant par la puissance publique, notamment avec l’arrivée du référentiel national issu du label antigaspi début 2025 normalement.

"Pour des propositions hardies sur l'environnement, je ne compte pas sur Michel Barnier". Gérard Bertolini, ancien économiste et chercheur au CNRS.

12/09/2024Hugo MESLARD-HAYOT
Gérard Bertolini, 79 ans, a été un des experts du sujet des déchets entre le milieu des années 1970 et le début des années 2000. Décharge, plastique, incinération, recyclage, prévention… il est difficile de trouver des thèmes sur lesquels il n’a pas travaillé. Il a également remis un rapport sur la réduction des emballages à Michel Barnier en 1993, un rapport resté au placard. Mais Michel Barnier va finalement devoir mettre en œuvre des propositions d'alors qu'il a laissées sur le côté, via la loi AGEC notamment. Entretien.
1 2 3 17
Restez informée/informé
Abonnez-vous afin de recevoir votre lettre d'infos.
crossmenu