S'inscrire à la lettre d'infos
Vous avez choisi la thématique :

Catégorie : Réduire les déchets du BTP

Les déchets du BTP sont produits par les activités de construction, réhabilitation et déconstruction de tous les acteurs du territoire : particuliers, entreprises de toutes tailles (de l’artisan à la grande entreprise de BTP), collectivités et établissements publics et autres maîtres d’ouvrages (promoteurs, lotisseurs...). Ces déchets sont de trois types : inertes (la quasi-totalité), non dangereux non inertes, et dangereux.
C’est 71 % des déchets produits en France.

(Source : Ademe, 2018. Elaborer et conduire un PLPDMA)

L'année 2023 et les déchets : l'Etat et les parlementaires en ont fait des tonnes.

30/12/2022MESLARD-HAYOT Hugo
L'année 2023 arrive avec son lot de nouveautés, le "monde des déchets", les entreprises. les citoyens sont concernés par une inflation normative censée être combattue. Cet article sous la forme d'inventaire tente un tour d'horizon de ce qui entrera en vigueur avec un tropisme pour la prévention, sans toutefois assurer l'exhaustivité. La liste fait apparaître de nombreuses mesures venant de la loi AGEC, une importante part ont déjà des retards de publication.

Réemploi et réutilisation dans le bâtiment en France : objectif stagnation.

27/05/2022Hugo MESLARD-HAYOT
Le secteur du bâtiment va avoir sa filière REP. Cette filière REP doit prendre en charge la prévention des déchets. Mais malgré le fourmillement d'initiatives et la nécessité, le réemploi risque de ne pas progresser faute d'ambitions et de moyens.
Restez informée/informé
Abonnez-vous afin de recevoir votre lettre d'infos.
Copyright 2020 © | Mentions légales | Contact
crossmenu