S'inscrire à la lettre d'infos
Vous avez choisi la thématique :

Catégorie : Eviter les déchets verts et favoriser la gestion de proximité des biodéchets

Biodéchets […] : Déchets biodégradables de jardin ou de parc = déchets verts ; Déchets alimentaires ou de cuisine (y compris les huiles alimentaires usagées). Parmi les biodéchets des ménages et activités économiques produits en France, 49 % correspondent aux déchets verts des ménages.

(Source : Ademe, 2018. Elaborer et conduire un PLPDMA)

L'année 2023 et les déchets : l'Etat et les parlementaires en ont fait des tonnes.

30/12/2022MESLARD-HAYOT Hugo
L'année 2023 arrive avec son lot de nouveautés, le "monde des déchets", les entreprises. les citoyens sont concernés par une inflation normative censée être combattue. Cet article sous la forme d'inventaire tente un tour d'horizon de ce qui entrera en vigueur avec un tropisme pour la prévention, sans toutefois assurer l'exhaustivité. La liste fait apparaître de nombreuses mesures venant de la loi AGEC, une importante part ont déjà des retards de publication.

La gestion de proximité des biodéchets tient salon pour la première fois.

18/12/2021Les Décheticiens
Le 9 & 10 décembre, le réseau compost citoyen de Nouvelle-Aquitaine tenait salon au Matmut Atlantique de Bordeaux. Tenu sur deux jours, ce 1er salon faisait la part belle aux acteurs et matériels liés à la gestion de proximité des biodéchets.

Les biodéchets : l'heure de gloire pour la gestion de proximité ? le réseau compost citoyen nous répond.

02/10/2021MESLARD-HAYOT Hugo
Avec l’obligation de tri à la source des biodéchets à venir pour les collectivités (31/12/2023), la gestion de proximité des biodéchets (compostage, broyage, paillage, herbicyclage…) est appelée à grandir. Les décheticiens et le réseau compost citoyen se sont entretenus plus de trente minutes à ce sujet. Stéphanie VINCENT-SWEET, animatrice du réseau et Florian NOUVEL en charge de la communication et coordination d’équipe, ont répondu aux questions.
Restez informée/informé
Abonnez-vous afin de recevoir votre lettre d'infos.
Copyright 2020 © | Mentions légales | Contact
crossmenu