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Catégorie : Sensibiliser et rendre visible les efforts

-Informer et sensibiliser l’ensemble des publics-cibles (ménages, entreprises, acteurs publics dont les collectivités locales et les établissements scolaires) ;
-Valoriser et diffuser les gestes et démarches de prévention menées par ces cibles.
Ces actions ont, pour la plupart, une portée transversale.

(Source : Ademe, 2018. Elaborer et conduire un PLPDMA)

Coopération internationale : la mobilisation du 1 % déchets ne décolle pas.

01/05/2021MESLARD-HAYOT Hugo
(1/3) Cet article est le premier d'une série de trois sur le lien entre l'aide publique au développement et les déchets. Ce premier article rappelle le contexte, les fondamentaux de la politique française en la matière, et fait un focus sur le dispositif du 1 % déchets.

Médias : pas de corrélation entre la hiérarchie de l'info et la hiérarchie des modes de traitement. Le recyclage domine.

04/03/2021MESLARD-HAYOT Hugo
L'analyse ici porte sur le traitement médiatique des différents modes de traitement des déchets dans trois médias de presse en ligne, Le Monde, Sud Ouest Gironde, Reporterre et sur le compte twitter de l'Ademe. L'analyse, inspirée de l'étude Médias-Climat de Reporters d'Espoir, a eu lieu en septembre 2020, elle dévoile, chiffres à l'appui, la prépondérance médiatique du recyclage.

La prévention des déchets sauvages mise en avant par le Ministère de la transition écologique

18/02/2021MESLARD-HAYOT Hugo
Le Ministère de la Transition Ecologique vient de publier sur son site Internet un guide à destination principalement des collectivités pour lutter contre les « dépôts sauvages », autrement dit lutter contre l’abandon illégal de déchets, via des outils préventifs et répressifs
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